comportementaliste chien professionnel certifié woodenpark en franche comté dans le doubs 25 la haute saone 70 et le territoire de belfort 90

 Départements Doubs 25 - Haute Saône 70 - Territoire de Belfort 90

laudine.roussy@ec-chiens.fr

+33 (0)6 24 76 14 62


Choisir un chiot / accueillir un chiot

Adopter un chiot / Acheter un chiot

Bien choisir son chiot

Adopter un chiot doit être une décision mûrement réfléchie. Le chiot va grandir et vous accompagner dans votre vie durant de nombreuses années. Avant l'adoption du chiot, il faut donc accorder une grande importance au bon choix du chiot pour être certain que ses besoins soient en harmonie avec votre mode de vie, votre situation familiale et professionnelle, vos activités physiques, votre budget, votre habitation et bien d'autres critères. Par exemple ce ne serait pas une bonne idée de choisir un Chihuahua pour vous accompagner dans votre footing quotidien, ou de choisir un Border Collie si vous n'êtes pas en mesure de lui proposer une activité physique quotidienne ou encore de vouloir un Bouvier Bernois si vous habitez dans un studio en centre ville. Bien que le chiot soit capable de s'adapter à la vie de ses maîtres, il a des besoins qu'il faut respecter, à savoir que chaque race de chien à ses caractéristiques qu'il faut prendre en compte. Il faut également se méfier des effets de mode que subissent certaines races de chien car elles sont utilisées pour des publicités ou dans un film, la plupart du temps ce qu'on nous montre du chien n'est absolument pas représentatif de la réalité. Ces chiens sont dressés pour jouer une scène et accomplissent seulement leur mission devant la caméra.

Choisir un chiot qui nous correspond se fait avec le cœur ET la raison.

Où adopter son chiot

ec chiens chiot qui va beneficier de leçons en education canine pour avoir une bonne education chiot

Savoir reconnaître un bon élevage ou savoir choisir le chiot qui nous correspond le mieux n'est pas chose facile quand nous sommes au milieu de chiots tous plus mignons les uns que les autres.

Adopter un chiot dans un refuge ou acheter un chiot chez un éleveur, que votre choix soit déjà fait ou non, il vaut mieux être bien préparé. Il faut savoir pendre son temps, se renseigner sur la règlementation, les obligations sanitaires et ne surtout pas se décider sur un coup de tête. Ce chiot, aussi mignon soit-il, partagera votre quotidien pour de nombreuses années et cette étape est décisive pour une future cohabitation saine et harmonieuse.

accueillir un chiot

Une fois votre chiot choisi, il va falloir se préparer à son arrivée à la maison. Attention à ne rien oublier. Il faut prévoir tout ce qui est matériel, alimentation, prévoir d'instaurer dès le départ des règles simples pour l'équilibre du chiot, savoir comment présenter son chiot aux chiens déjà présents dans la famille ou comment faire les présentations avec le chat, les enfants, comment apprendre au chiot à faire ses besoins dehors... La liste peut être longue.

 

L'arrivée du chiot à la maison est une grande aventure, pour vous comme pour lui. Cette expérience doit être positive car le chiot vient d'être arraché à tous ses repères et il a vraiment besoin d'expériences positives pour s’intégrer correctement à son nouveau foyer.

 

 

Tarifs :

 

ec chiens education chiot dès l'arrivée à la maison pour que les enfants puissent être en sécurité avec le chien

 

-         Séance de conseils : 60 €

Une séance de conseil peut également être réalisée au domicile d'un éleveur ou d'un particulier avec la présence des futurs maîtres avant la vente des chiots. Ces derniers en profitent souvent pour poser toutes les questions liées à l'adoption du chiot (et elles sont toujours nombreuses).

 

 

-        Accompagnement complet avant l'arrivée du chiot : 100 €

 

Pour l'éducation du chiot c'est par ici.

 

 

Aucune séance ne sera réalisée à crédit.

 

 Frais de déplacement en fonction du secteur. Cliquez ici pour en savoir plus.