education canine professionnelle certifié woodenpark en franche comté dans le doubs 25 la haute saone 70 et le territoire de belfort 90

 Départements Doubs 25 - Haute Saône 70 - Territoire de Belfort 90

laudine.roussy@ec-chiens.fr

+33 (0)6 24 76 14 62


Education canine

Eduquer son chien

Il y a quelques années, lorsque nous avions besoin de donner des cours de dressage à notre chien, on faisait appel à un dresseur de chiens. Aujourd'hui, le terme de dresseur de chiens désigne un dresseur qui va pratiquer un dressage du chien pour une utilisation au travail. Par exemple apprendre au chien à chasser ou à diriger un troupeau.

Aujourd'hui, pour désigner des cours de dressage pour chiens, on parlera d'éducation canine, pratiquée par un éducateur canin.

L'éducation canine a pour but d'apprendre au chien la marche en laisse, le "assis", le "coucher", le "pas bouger", le rappel et la marche au pied sans laisse, qui sont les apprentissages dont on a besoin dans la vie de tous les jours, notamment pour des questions de sécurité. Cette éducation du chien va aussi permettre de prévenir l'apparition de mauvais comportements ou de stopper certains petits problèmes de comportement déjà en place. Le but étant d'avoir un chien bien élevé.

Il est très important de procéder à l'éducation de son chien le plus tôt possible, ne serait-ce que pour la marche en laisse. Je vois trop souvent des chiens qui ne sont plus (ou moins) promenés, ou promenés par des maîtres stressés car ils ont pris plus de forces pour tirer en laisse ou parce qu'ils ont développé des comportements imprévisibles ou dangereux lors des sorties.

Une balade avec son chien doit rester un moment de détente pour le chien comme pour ses maîtres.

La méthode du leadership-training

Pour obtenir une éducation des chiens rapide et efficace, j’utilise la technique originale du « Leadership-Training ». Créée et brevetée en 1983 par Didier Raynal, elle a déjà été appliquée sur plus de 22 000 chiens. Elle consiste à rentrer en communication par la gestuelle du corps, diriger par anticipation et maîtriser le chien par une action non verbale.

Cette méthode est enseignée au centre de formation international de Woodenpark

 

Le déroulement :

 

Le test d’évaluation du chien est indispensable avant de débuter tout apprentissage. Il va me permettre d’évaluer son caractère afin de pouvoir m’y adapter et ainsi obtenir des résultats rapides. Ce test est gratuit et sans engagement.

Par la suite, pour plus d’efficacité, je vais commencer par éduquer le chien pendant les premières leçons. Une fois les apprentissages de base acquis, je pratique le « transfert » sur le maître, qui consiste à apprendre au maître à diriger son chien.

Rapidement vous n’aurez plus qu’à partager de bons moments avec votre chien.

 

Cette méthode s'adresse aux chiens âgés d'au moins 6 mois. Avant cet âge là, il s'agit de l'éducation du chiot.

 

Tarifs :

 

ec chiens cours education canine avec un maître qui veut eduquer son chien en utilisant la methode du leadership training avec l'aide d'un educateur canin professionnel

 

          Test d’évaluation : Gratuit

  •  -         La séance : 50 €
  •  -         Forfait 10 séances : 450 €

 

Un seul forfait est nécessaire pour bien éduquer son chien !

 

Possibilité de règlement en plusieurs fois sous conditions.

Aucune séance ne sera réalisée à crédit.

 

 

 Frais de déplacement en fonction du secteur. Cliquez ici pour en savoir plus.