dresseur canin professionnel certifié woodenpark en franche comté dans le doubs 25 la haute saone 70 et le territoire de belfort 90

 Départements Doubs 25 - Haute Saône 70 - Territoire de Belfort 90

laudine.roussy@ec-chiens.fr

+33 (0)6 24 76 14 62


Présentation

Laudine Roussy.   Educateur canin et comportementaliste.

ec chiens Laudine Roussy educateur canin et comportementaliste canin formée pour apprendre au maître comment dresser son chien

 Depuis toute petite j’ai toujours été attirée par les chiens. Je pense que mes parents ont encore des sueurs froides au souvenir de ce chien de ferme, attaché à sa niche, aboyant les babines retroussées, et moi, haute comme trois pommes qui était allée lui remettre de l’eau dans sa gamelle vide. Ou lorsqu’on m’a retrouvée en train de jouer entre les pattes de cette chienne Mastiff que personne ne pouvait approcher. Les anecdotes de ce genre sont nombreuses et ont toujours eu une fin heureuse.

 

Puis mon premier chien est arrivé dans la famille, j’avais 10 ans et pour convaincre mes parents d’adopter un chien j’avais constitué un dossier complet sur les besoins du chien, les avantages et les inconvénients, et rédigé un contrat contenant toutes les obligations que je m’engageais à respecter (balades, alimentation, éducation etc…). J’ai donc été avec mon chien dans un club canin pour son éducation (et la mienne) et nous avons découvert la pratique de l’agility. Ce furent de belles années de complicité incroyable. Parallèlement j’ai suivi la formation de maître chien pour animer les différents groupes d’éducation canine du dimanche matin.

ec chiens Laudine Roussy dresseur canin et comportementaliste chien en concours d'agility dans un club canin

Par la suite, les personnes de mon entourage se sont tournées naturellement vers moi pour des conseils concernant leur chien, et j’ai commencé à me rendre compte que ce qui était une évidence pour moi ne l’était pas pour tout le monde. On m’a souvent dit que j’avais un don avec les chiens mais c’est seulement le fruit de longues heures d’observation des chiens entre eux.

 

Ce qui est certain c’est que les propriétaires de chiens ont besoin d’être accompagnés pour comprendre les comportements de leur chien, en dehors des interprétations que l’on a tendance à leur donner, et ainsi pouvoir efficacement prévenir ou résoudre les problèmes qui peuvent survenir au quotidien.

 

J’ai donc décidé, de compléter mes connaissances et je me suis inscrite au centre de formation international de Woodenpark. J’y ai rencontré des personnes vraiment passionnées et compétentes qui m’ont transmis un savoir des plus précieux.

 

Aujourd’hui c’est riche de ces solides acquis, que je suis en mesure d’intervenir auprès des maîtres et leur chien afin que tout se passe pour le mieux au sein du foyer.