Maïko, Berger des Shetland

education canine - educateur canin - dresseur canin - dressage chien - dresseur chien - dressage canin - eduquer chien - dresser chien - comportementaliste - doubs - haute saone - franche comté

 

Maïko, jeune chien Berger des Shetland de 9 mois a commencé à pleurer un peu lorsqu'il était tout seul et a toujours été assez peureux. Au début du travail il s'est montré plutôt réticent, tout en mettant beaucoup de bonne volonté à l'accomplissement des exercices demandés. C’est la troisième séance de son forfait d'éducation canine qui a été une révélation, pour lui comme pour nous. Dès le début de séance je ne le reconnaissait plus, et ses propriétaires non plus, il était tout détendu et sautillant, à l'opposé de ce qu'il avait montré jusque là. En parallèle, dans la vie de tous les jours il commençait déjà à s'approcher un peu plus des personnes rencontrées. Il est très réceptif et volontaire, ce qui en fait un chien très agréable dans le travail et dans la vie de tous les jours.

Il nous a prouvé que c'était un faux peureux et montre quand même son petit caractère mais une très grande volonté à accomplir ce qu'on attend de lui. Ce qui le rend encore plus attachant. 

A la maison il a appris à attendre sereinement quand il était seul et en balade il peut désormais être promené détaché et en toute sécurité. Une belle vie s’offre à lui !