Hermès, Braque

educateur canin doubs haute saone - education canine doubs haute saone - comportementaliste doubs haute saone - eduquer son chien doubs haute saone - dressage chien doubs haute saone - dresseur chien doubs haute saone - franche comte

Ce superbe Braque de 5 ans, issu d'une lignée de champions est arrivé chiot dans sa famille. Il a une vie de chien rêvée, entre footing et promenade, caresses et attentions, il occupe une place importante dans sa famille. Une éducation débutée en club canin 4 ans plus tôt abandonnée car la méthode ne convenait pas, trop brutale, ce qui n’était pas dans la philosophie des maîtres qui de toute façon n’avaient ni la puissance vocale pour lui hurler dessus, ni la force physique de le soulever et le plaquer au sol. Des méthodes d’un ancien temps malheureusement parfois encore pratiquées aujourd’hui.

Ensuite il a vite commencé à tirer sur la laisse avec toute la puissance du Braque, au point que les balades étaient devenues un calvaire, et même dangereuses. 

Puis il a commencé à vouloir se retourner contre ses maîtres quand quelque chose ne lui convenait pas. Il fallait faire quelque chose avant que a dégénère encore. 

Nous avons donc commencé le travail et j'ai vite pu me rendre compte que c'est un chien qui déborde d'énergie, d'intelligence et de malice, le tout assortit d'un côté très têtu. A peine pris en main qu'il exécutait les ordres parfaitement, marchait au pied comme si il avait fait ça toute sa vie et tout ça avec une réactivité hors paire. Il savait très bien ce qu’on attendait de lui et prenait plaisir à l’effectuer. Lors des sorties en extérieurs il a fait beaucoup d'efforts car il restait au pied malgré toutes les distractions que l'on a pu rencontrer et j'ai bien vu qu'il prenait énormément sur lui et que ça lui demandait beaucoup d'efforts. Mais le résultat était là, bien loin de son habitude de tirer le plus fort possible au bout de la laisse. 

Ses maîtres étant tous très impliqués, ils ont très bien mis en place les petits changements de la vie quotidienne nécessaires en parallèle du travail réalisés pendant les séances d’éducation canine

Des changements positifs avec un chien et des maîtres qui profitent à nouveau des balade et un comportement à la maison revenu « à la normale ».