J'ai rencontré Staffie, jeune Yorkshire de 1 an et ses maîtres à l’occasion d’une séance de conseils en comportement pour que l'on puisse travailler sur ses problèmes d'hyper-attachement et d'anxiété de séparation.
Après avoir essayé beaucoup de choses différentes, le problème était toujours présent et les destructions étaient toujours aussi importantes lorsque ses maîtres s'absentaient. Ce n'était plus vivable, ni pour Staffie, ni pour ses maîtres qui aimeraient qu'il puisse vivre plus sereinement puisqu'il en était à un stade où il ne parvenait pas à vivre autrement qu'à travers ses maîtres ce qui n'est pas très épanouissant pour lui.
Nous avons donc commencé par revoir les règles de base pour pouvoir aider Staffie à s'apaiser d'une manière générale et qu'il arrive à trouver sa place pour s'épanouir autrement qu'à travers ses maîtres. Ensuite nous avons vu la marche à suivre pour que les départs et les absences de ses maîtres ne soient plus anxiogènes pour Staffie mais qu'il comprenne que c'est normal, qu'ils vont revenir et que tout ce sera bien passé.
C'est un véritable travail d'apaisement et de confiance mutuelle que ses maîtres ont été prêts à mettre en place pour le bien de leur chien, Staffie peut être heureux d'avoir des maîtres soucieux de son bien-être.