Une race très intéressante par son tempérament dont on n'entend pas souvent parler, le Finnois de Laponie. Ici c'est la petite Rune, âgée de 5 mois et demi.
Ses maîtres ont souhaité ma venue pour travailler sur son comportement avant qu'elle ne soit en âge de trop s'affirmer. Ce que nous avons fait grâce à une séance de conseils en comportement. Il était temps pour eux d'avoir les bonnes clés pour qu'elle cesse de sauter, mordiller etc avant qu'elle n'ait plus de force. Elle commençait aussi à aboyer de plus en plus sans s'arrêter, il fallait donc modérer ça avant qu'elle n'en garde l'habitude.
Rune, en grandissant, prends aussi un peu plus confiance en elle, et elle commençait à fuguer, ce qui peut vite être un danger pour elle. Il était donc important de mettre en place les bonnes habitudes pour qu'elle cesse de fuguer.
Rune a un très jeune maître qui est vraiment responsable et très investit dans son éducation et ses besoins. Il a su être patient, a minutieusement choisi la race pour que son chien soit adapté à la famille, épaulé par ses parents il est un exemple parfait du maître responsable. Bravo à lui.