Les maîtres de Maido, croisé beauceron et border collie de 1 an et demi ont fait appel à moi car il a commencé à les grogner et à les pincer, il sautait joyeusement sur les invités, tirait fort en laisse et il était incapable de se poser à la maison, toujours en mouvement et toujours excité. Il avait également toujours la langue dehors à lécher toutes les personnes présentes autour de lui.
J'ai été étonnée de constater que malgré ça, ses maîtres avait un excellent leadership avec leur chien, j'ai compris par la suite que c'est un enchaînement de circonstances qui l'a amené malgré tout à vouloir tout décider lui même à la maison.
Je dois avouer que Maido m'a donné bien du fil à retordre au début du travail, mais on a été plus malins que lui et on a vite commencé à progresser.
Après les séances d’éducation canine de son forfait il ne tire plus sur la laisse, répond aux demandes de ses maîtres sans discuter, il a appris à se calmer avec les invités, il n'a plus grogné ni pincé et surtout il arrive maintenant à se poser à la maison, rester calme et ne plus chercher à tout prix à lécher les personnes présentes autour de lui. Il est tout simplement métamorphosé pour son bien être et celui de ses maîtres. Maido et ses maîtres n'ont plus qu'à profiter pleinement du bonheur de promenades agréables pour tout le monde.