Jeïka, Malinoise de 5 ans, a été attaquée par un chien alors qu'elle avait tout juste 2 mois. Depuis elle se montrait très virulente avec les autres chiens qu'elle pouvait croiser. Elle avait un comportement très angoissé qu'elle tentait de canaliser en ayant toujours un jouet dans la gueule, que ce soit en intérieur comme en extérieur, mais aussi et surtout par son habitude de téter couvertures et jouet jusqu'à trouver un peu d'apaisement. Après avoir tenté beaucoup de choses, ses maîtres ont fait appel à moi pour approfondir le travail et retrouver une chienne sereine... Surtout que l'arrivée d'une petite nouvelle, Opale, Malinoise également, était prévue prochainement.
Un autre malinois adulte est en garde chez les maîtres de Jeïka, ce qui a permis de pouvoir vraiment observer son comportement vis à vis des autres chiens. Il a réussi à se faire accepter de Jeïka à la condition de ne pas trop l'approcher ni la toucher.
Les balades étaient aussi souvent compliquées, nous avons donc mis en place un forfait d’éducation canine avec Jeïka avant l'arrivée d'Opale. Elle a été très réceptive et ses maîtres se sont bien impliqués dans les consignes laissées pour les habitudes à la maison comme pour les exercices en extérieur.
Le mot des maîtres
Educatrice au top, recommandée sans hésitation, a très bien cerné ma malinoise en 1 rendez vous, à l'écoute, un suivi super, et d'excellents conseils !
Avis déposé sur la page Facebook en Avril 2019