Voici Ipsos, 7 ans, un peu trop câlin.
Ipsos avait beaucoup de mal à gérer son excitation quand il croisait d'autres chiens lors des balades mais l'autre problème important était son amusement à empêcher les contacts de sa maîtresse avec son mari et ses enfants ce qui devient très vite problématique au quotidien.
A l'occasion d'un bilan comportemental, nous avons donc passé en revue les habitudes du quotidien qui lui faisaient croire que c'était son rôle de s'occuper de tout ça.
Aujourd’hui Ipsos et ses maîtres cohabitent encore plus harmonieusement et partagent de bien meilleurs moments ensemble, à la maison comme en balade.
Le mot des maîtres
" Mon nounours avait du mal à rester seul et ne supportait pas que je sois à côté de mon mari et de mes enfants. Après les bons conseils de Laudine, je me suis rendue compte que d'autres comportements n'allaient pas ! On travail là dessus depuis 3 semaines et je peux enfin refaire des câlins à mes enfants sans que le chien ne vienne entre nous pour nous séparer !
En tout cas merci beaucoup, même si j'ai moi aussi encore des progrès à faire avec Ipsos. Nous sommes sur la bonne voie et merci beaucoup pour votre gentillesse et vos bons conseils. "
Avis déposé sur le site ec-chiens.fr en septembre 2020