Kurt, ce croisé Podenco de 2 ans, issu d'un sauvetage d'Espagne est arrivé dans sa famille il y a un an et il détruisait tout ce qu'il trouvait, volait, tirait très fortement sur laisse lors des balades et fuguait depuis le jardin. Mais le plus contraignant pour ses maîtres était qu'il n'a jamais été propre et forcément, ramasser les déjections toute la journée pendant un an ça devient vite désagréable. Sur conseil de la comportementaliste de l'association, il a été placé dans les fameuses grandes cages la nuit et en l'absence des maîtres afin de limiter les dégâts, mais comme on aime quand même pas voir nos animaux enfermés, il fallait trouver une autre solution.
Je dois reconnaître qu'au début j'ai eu un doute sur le fait qu'il ai déjà appris la propreté ou non, puis finalement je me suis vite rendue compte que ce n'était « que » du marquage hiérarchique.
Nous avons donc commencé le travail avec lui et au fil des séances de son forfait d’éducation canine j'ai pu me rendre compte qu'il était beaucoup plus têtu qu'il n'en avait l'air mais avec patience et savoir faire ça a vite été beaucoup mieux. A la maison sa maîtresse à viré la fameuse cage, et il fait maintenant ses besoins dehors. Il est aussi beaucoup plus calme à l'arrivée des invités, et ne leur saute plus dessus.
Une adoption et une cohabitation réussie !